embellie 2

Yes !

200 adolescents et pré-ados âgés de 9 à 16 ans sont venus faire la fête à l’Embellie de 14h30 à 17h30.

3 heures durant, les jeunes ont pu danser sur les mixes musicaux de  Kylian Mash pour une Party Fun Club de Fun Radio ( la première partie étant assurée par Tony Sangleboeuf, DJ de l’Embellie).

Des boissons sans alcool leur étaient offertes tout au long l’après-midi.

Pour accéder à la fête, les jeunes devaient présenter un carton d’invitation et pratiquer un éthylotest, un moyen d’initiation à cette pratique de prévention.

l'embellie ballon 3 blog l'embellie ballon blog l'embellie ballon 2 blog

Tous les jeunes se sont présentés sobres sauf un. Pour ce dernier, on appela les parents pour qu’ils viennent le chercher.

Offert par la municipalité de Trouville-sur-Mer, sur l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes,  la mise en oeuvre était assurée par la mission « Faire la fête sans perdre la tête ».

Dans une excellente ambiance, les jeunes ont prouvé qu’ils étaient capables de se défouler, en toute simplicité.

l'embellie danseurs blog

Un bon moment, à renouveler et partager.

Sans modération.


Un commentaire sur “Belle après-midi à l’Embellie”

  1. ANFRYE-HUET Maud dit :

    Une très bonne initiative pour ces jeunes qui ont du apprécier, à savoir qu’il n’y a pas besoin d’alcool pour s’amuser et se sentir à l’aise dans un groupe. Si pour certains, c’était leur première « boom », elle restera mémorisée et l’essai de l’éthylotest les responsabilise à savoir que dans l’ensemble, un seul test positif « c’est aussi bien au regard de l’ensemble », le fait que ses parents viennent le chercher montre la dangerosité de l’alcool.
    Très, très bien.

Laisser une réponse