bilan 6 décembre tous 4

 

Parmi les conseillers jeunes qui participaient à la séance (de gauche à droite parmi les jeunes : Enzo ESTEVE, Océane CRETOT, Lou de GAETANO & Lola PRUEDE), 2 ont pris la parole pour illustrer ces réalisations.

Après avoir  l’utilité des abris bus quand il pleut, Océane CRETOT a présenté le blog et le compte Facebook du Conseil des Jeunes.

bilan 6 décembre océane 2 bilan 6 décembre océane 4 bilan 6 décembre océane lola lou

«  Notre blog est hébergé par l’ANACEJ, l’association des Conseils de Jeunes pour toute la France. On y partage tout ce qu’on a fait depuis le début, et ça permet aux autres Conseils d’y prendre des idées.

Ça permet aussi aux jeunes qui n’ont pas été élus de suivre ce qui se passe au Conseil des Jeunes.

Et avec la page Facebook, on se tient informés des manifestations de Trouville sur Mer qui nous concernent. »

bilan 6 décembre enzo 2  bilan 6 décembre enzo 4bilan 6 décembre enzo 3

Enzo ESTEVE a présenté au Conseil Municipal les boîtes à idées qui ont été mises en place.

« Je vais vous parler des boites à idées du Conseil des Jeunes. A l’école Louis Delamare, il y a une boite à idées pour le conseil de coopérative. J’ai proposé qu’on fasse la même chose avec le Conseil des Jeunes. Comme ça, les jeunes qui n’ont pas été élus peuvent donner leur avis sur Trouville. C’est pratique ; ça permet de faire participer plein de jeunes en primaire et au collège.

Une boite a été installée dans chaque école. Parmi les membres du conseil des jeunes, certains sont délégués. Chaque délégué a la clé de la boîte. Ça lui permet de relever les messages régulièrement.

Si il est malade, il y a un suppléant. Monsieur Gendron m’a laissé une place pour ranger ma clé. Je relève la boîte chaque jeudi. Il y a eu 21 messages. »


Laisser une réponse