Les conseillers jeunes ont attiré l’attention sur l’esthétique du Skate Parc, souhaitant que des graphes soient dessinés sur les murs à l’arrière du gymnase, pour égayer  l’ensemble.

 ??????????   cmj skate tag

Plutôt que payer un grapheur pour qu’il décore lui même le skate parc, nous avons retenu la formule  qui consiste à effectuer le Graphe en association avec les Jeunes sous forme de stage d’initiation, un grapheur professionnel étant là pour les encadrer. Les Jeunes ont d’emblée adhéré !

Le mur sur lequel est attendue la décoration mesure 106 m de long et est composé de panneaux de béton précontraint, encastrés entre deux poteaux de béton. Monsieur Reine propose des alternances de thème tout le long du mur. Par exemple, un panneau sur deux pourrait être décoré sur le thème du skate et de ses équipements, le panneau suivant pourrait l’être au nom des établissements scolaires et par rapport à la Ville de Trouville.

Le chantier prendra la forme de stage d’initiation des jeunes du CMJ. De par les différences d’âge, il semble préférable de les répartir en deux groupes : un avec les primaires jusqu’aux 6ème inclus ; un autre groupe avec les 5ème et plus. La durée du chantier est évaluée à une dizaine de jours, ce qui permettra à chaque groupe d’intervenir 5 jours. Une sous-couche blanche sera à appliquer au démarrage pour neutraliser les tags antérieurs. Il semble pédagogique que ce soient les jeunes qui le fassent eux-mêmes, et que leur stage intègre également la préparation du support.

Initialement, le stage était prévu pour les vacances de décembre.

Hélas, les engins de chantier du chantier voisin ont endommagé le mur. L’entreprise s’est engagée à réparer les dégâts, mais préfère évidemment attendre la fin du chantier pour le faire. Les jeunes partagent cette analyse, n’ayant pas du tout envie que leurs décorations soient anéanties par une éventuelle marche arrière malencontreuse…

Le grapheur a donc été recontacté, et le stage pourra se tenir pendant les vacances d’été 2013 !

 


Laisser une réponse